- INFORMATIONS -

Vous recherchez une messe de mariage originale, riche en émotion, qui soit le reflet de votre personnalité,
le choeur mixte Tutt'i Canti de Reims vous propose de l'animer.
Nous déterminerons avec vous nos tarifs en fonction de votre choix de programme.
Pour nous voir et nous écouter, cliquer ICI
Contacter le 06 70 28 34 79
Dernière mise à jour du site:
06/01/2022

Historique

Héritier de la Chorale "Musicalis", fondée en 2000, le chœur Tutt'i Canti de Reims a vu le jour en novembre 2006, date à laquelle il s'est choisi un nouveau nom en même temps qu'un nouveau chef de chœur.

Sa nouvelle cheffe, Caroline Charnassé, enseignante d'éducation musicale, de chant choral et professeur de musique, va faire bénéficier notre chœur de ses grandes compétences.

Celui-ci comprend une cinquantaine de choristes amateurs, hommes et femmes, solfégistes ou non solfégistes. Ceux qui ont une longue carrière de choristes contribuent à la progression de ceux qui sont moins expérimentés, dans le cadre de répétitions hebdomadaires (le jeudi à la salle Saint-Thierry, à Reims).

Le chœur interprète des œuvres à quatre voix mixtes de compositeurs classiques et modernes, français et étrangers, en s'attachant à présenter chaque année un programme cohérent.

Le jeudi 16 septembre 2021, le Choeur reprend enfin ses répétitions dans le respect des contraintes sanitaires liées au covid bien entendu.

L'année 2018/2019 fut consacrée plus particulièrement à la présentation de deux concerts, l'un en la cathédrale de Reims, l'autre en l'église Ste Geneviève de Reims.

- Cantate Domino de Gretchaninoff - Alta trinita beata - Tollite hostias de Saint-Saëns  - Ave Maria et Ave Verum d'Elgar - Panis angelicus de César Franck - Salutaris hostias de la messe aux chapelles de Gounod - Cantique de Jean Racine de Gabiel Fauré - Notre père de Duruflé - Northern lights et Ubi caritas de Ola Gjeilo

Ces deux concerts furent accompagnés à l'orgue par Serge Campione 

En 2016/2017/2018, dans le cadre de notre participation au centenaire 1914 - 1918, nous avons interprèté sur différents lieux du souvenir la Missa Pro Defunctisune messe de requiem de Ramiro Real, compositeur espagnol né en 1969. 

Pour 2015/2016, notre choix s'est porté vers les chants de la renaissance et la messe allemande de Franz Schubert.

La saison 2014/2015 fut consacrée quant à elle aux cinq nocturnes de Mozart, au Quae est ista de César Franck ainsi qu’à Duruflé (Tantum ergo, Ubi Caritas et le Notre-Père).

En 2013/2014, nous avons travaillé sur un programme de musique sacrée: des motets de Ropartz, le Locus iste de Bruckner, le Cantique de Jean Racine de Fauré,  la Messe aux Chapelles de Gounod, l'Ave Verum et un extrait du Requiem de Mozart.

En 2012/2013, son programme présentait, sur le principe de la variété, des extraits d'Orphée et Eurydice de Gluck, des chants moraves de Dvorak et des gospels.

Le chœur se produit essentiellement à Reims et dans la région, mais en 2011, il a effectué une tournée de plusieurs concerts à Prague.